Uncategorized

Butineur Alternatif

opera Firefox

Partout on me dit que Firefox est mieux qu’Internet Explorer, j’ai donc converti ma famille (de force en cachant tous les raccourcis vers IE) mais sachez que vous aurez beau me sortir moultes argumentaires : JE PERSISTERAIS A UTILISER OPERA.

Si vous êtes encore sous IE (ou ses frères genre “MyIE”), téléchargez le Renard de Feu, c’est sensiblement la même chose, mais en plus mieux.(et vous aurez la satisfaction de participer à un record universel du nombre de téléchargement d’une application)
Si vous êtes curieux et malléable, téléchargez Opérapar la même occasion.

Standard

4 thoughts on “Butineur Alternatif

  1. ZamZam says:

    Les mêmes arguments en faveur de Firefox valent en faveur de Opéra. Aux début de l’engouement pour les navigateurs alternatifs, je trouvais que Opéra était beaucoup plus “grand public” que Firefox (simple Mozilla à l’époque) et si je l’utilise c’est essentiellement grâce au mailer intégré qui reconnait tout seul les listes de discussions et créer des dossier ad-hoc automatiquement.
    J’aime aussi beaucoup l’outil développeur qui permet de désactiver les images en 1 clic, l’outil “n’ouvrir que les pop up demandés” qui me permet de naviguer sur ces sites marchands dont les pop-up contiennent des infos essentielles. J’aime la barre latérale, les skin, la gestion des rss, l’irc…
    Et un truc dont je ne pourrais plus jamais me passer : la navigation à la souris : un léger “glisser-déplacé” dans le vide vers la gauche avec le bouton droit et Opéra comprend “précédent”, vers la droite “suivant” ou “page supposée suivre” (pratique quand on lit un article tenant sur plusieurs pages), vers le bas : “nouvel onglet”, bas gauche : “fermer l’onglet”.
    Personellement, je n’ai qu’une et unique fenêtre avec tous mes onglets dedans. Opera s’en souvient dans mon profil quand je coupe et quand je le relance toutes les pages sont à nouveau là (pratique quand votre chat a malencontreusement débranché l’ordinateur alors que vous aviez 847 onglets ouverts).
    Et pour te faire plaisir : un screenshot
    Par contre deux moins : plante parfois un peu trop (mais le redémmarage est rapide) et un google ad en haut (qui, après tout donne de la pub sur le sujet de la page visité, c’est parfois interressant)…

  2. J’étais un fervent défenseur d’Opera.
    sache que tu retrouves tout ça sur Firefox. Je sais pas si tu as lu ça : an.archi.free.fr/popPage…. Ce ne sont que des pistes minimes par rapport aux possibilités d’extension de Firefox.

    Mais j’avoue que Le session saver d’Opera est quand même plus performant, ainsi que la gestion fenêtres / onglets.

  3. ZamZam says:

    Justement, j’ai la même chose sur Opéra que sur Firefox et cela, sans avoir eu à installer une quelconque extension (c’est d’ailleurs pour ça que je le trouve(ais) plus “grand public”.
    Et j’utilise indifféremment FireFox et Opéra, juste qu’avec Opéra, je me sens “chez moi”… l’habitude

Comments are closed.