Uncategorized

Complot Mondial II – Le retour (naissance d’un concept débile)

Noël estelle une fête créée par l’Eglise dans le seul but de booster les ventes des grands magasins en une période hivernale plutôt morose ?

Ca ferait de Noël le plus vieux complot mondial du monde. 2000 ans, c’est pas rien pour une escroquerie pareille.
On me signale dans mon oreillette qu’il arriverait à égalité avec la sombre histoire de Ste Marie-Madeleine protégée par la vénérable confrérie de Sion évoquée (l’histoire pas Marie-Madeleine) dans le Da Vinci Code

Je suis sûr que je pourrais automatiser ça et créer un plugin pour DotClear si je n’étais pas aussi flemmard…

Standard

One thought on “Complot Mondial II – Le retour (naissance d’un concept débile)

  1. Il paraît qu’au départ l’Eglise n’appréciait pas trop la commercialisation de ses fêtes, parce que fatalement, les gens allaient se tourner vers le côté cadeau et oublier complètemement la naissance du Christ (au fond, c’est bien la naissance du Christ qu’on devrait fêter à Noël ? Parce que comme je ne m’intéresse qu’au côté cadeau…).

    L’engouement serait venu après la Seconde Guerre Mondiale, à cause/grâce (biffer la mention inutile) au coca-colonialisme. Au départ, le Père Noël était habillé en vert, mais le vert, ça ne va pas avec les couleurs de Coca-Cola ! Donc on l’habille en rouge. Et tant qu’on y est, on lui met un petit ventre, ça le rend plus sympathique. Et aussi, rebaptisons-le en Santa Claus, ça sonne mieux…

    Et évidemment, le Père Noël parraine coca-cola (à l’insu de son plein gré, j’en suis sûr !).

Comments are closed.