Uncategorized

Tabac

Je ne fume pas. Et même pire, la fumée de cigarette a une certaine tendance à me donner des maux de tête (ça dépend en fait de la marque, les pires étant celles à l’odeur les plus acres). Par contre, je ne comprends pas ces gens qui agressent ceux qui fument. Je les soupçonne même d’être d’anciens fumeurs frustrés avides d’imposer aux hérétiques fumeurs leur nouveau credo.

L’autre jour, j’étais à St Lazare pour prendre le train afin de rentrer chez moi. Comme il n’y avait pas de trains pour St Nom La Bretèche, je me suis rabattu sur un qui part en direction de St Cloud d’où je pourrais prendre le bus. Il faut savoir que l’escalier à St Cloud est en tête de quai donc comme j’avais quelques minutes avant que le train ne parte, j’ai marché jusqu’au bout du quai à St Lazare pour me placer dans le premier wagon. Le bout du quai est à l’air libre, si tant est qu’on puisse qualifier le début du quai placé sous une verrière d’une quinzaine de mètres de haut d’intérieur.
Au bout de ce quai, à l’air libre donc, un type fumait une cigarette.
Je m’installe tranquillement, je sors mon bouquin (Light, toujours) et là, je remarque un type qui se lève. Le genre avec un costume, une cravate et une sacoche pour son ordinateur portable. Le type se lève et va voir le fumeur et lui demande d’éteindre sa cigarette. Qui ne l’a pas éteint et qui est allé un peu plus vers l’intérieur de la gare où les intégristes de la loi Evin ne sévissaient pas encore.
Le type à la cravate est rentré à l’intérieur du train en gromellant. Moi je l’ai trouvé ridicule.

Standard

One thought on “Tabac

Comments are closed.