Uncategorized

Note pour benêt

La prochaine fois, régler le taux d’upload de Bittorent à mon taux d’upload réel. Mettre moins c’est pas gentil et ça ne me permet que de télécharger à 10 ko/s. Mettre plus, c’est techniquement créateur de conflit (je suppose que si j’upload à 15ko/s (à défaut de pouvoir le faire à 1Mo/s comme je l’avais indiqué), les informations n’ont plus la place de passer dans l’autre sens). Par contre, régler à 12 a fait passer en 10 minutes de temps Alice In Wonderland (copyright Disney) de 18% à 24% là où les 18% ont été atteint en 5 jours.

Standard

7 thoughts on “Note pour benêt

  1. Hamid says:

    il faut savoir que le débit d’une connexion adsl est symetrique. c’est a dire que les infos passent dans les deux sens sans conflit. Ce n’est pas comme une connexion RTC (asymétrique). Il faut toute fois penser à laisser une marge pour que les accusés de reception soient envoyé au PC distant. Le probleme je pose moins dans l’autre sens meme si il existe.

  2. Hamid says:

    Oulalah hamid….t’es pas en forme toi…
    il faut que je sauve la face….

    En effet, je mélange les termes.
    En principe le xDSL peut etre symetrique ou asymétrique. L’adsl est asymetrique et le vdsl est symetrique.
    Ce que je voulais expliquer c’est qu’au contraire du wifi ou du RTC, les donnés peuvent etre envoyées dans les 2 sens independament. la seule gène se situe au niveau des accusés de receptions des paqués reçus. le PC en face attend de savoir si les paquets envoyés sont bien arrivés et si ça bouchone a la sortit de ton PC, l’autre attends jusqu’a ce qu’il considere que les paquets sont perdus.

    Je me rappelle avec mon modem chez AOL c’était : V(download:réél) = V(download:max) – V(upload:réel)

    avec l’adsl, ce n’est pas le meme chose. 😉

    je sens un autre cassage dans ma gueule…je le sens….

Comments are closed.