Uncategorized

Evènements

Mon ordinateur consomme 5 Joules par seconde de plus et émet 1 ou 2 décibels de moins.

J’ai enfin terminé le visionnage de Veronica Mars dans sa saison 1 et j’attends avec impatience le 28 septembre 2005 prochain, et plus exactement le lendemain, pour savoir qui est le type à sa porte qu’elle est si contente de voir (et qui est à coup sûr Logan à mon humble avis, sa situation sur la rambarde du pont de Neptune n’ayant à ce jour pas encore été réglée) et aussi pour savoir ce qu’ont trouvés les scénaristes pour justifier l’existence d’une seconde saison.

Je n’arrive pas à avancer dans “La Maison des Feuilles”, un livre étrange pour amateur de typographie, qui raconte l’histoire d’un type qui est réalisateur et qui se rend compte que sa maison, si elle garde bien ses dimensions extérieures, grandit à l’intérieur. Le livre lui-même étant la lecture d’un manuscrit écrit par quelqu’un qui fait un commentaire sur le film qui raconte l’histoire un peu plus haut. Il y a une tonne de notes de bas de page et d’annexe.

Je donne des cours de maths à un type qui passe en Terminale ES et qui me demande de lui rédiger une lettre comme quoi il serait capable d’y aller effectivement.

Ces dernières semaines, je suis allé plusieurs fois au cinéma. D’abord voir Charlie and the chocolate factory qui est un film bien avec une bande son bien aussi. Ensuite voir Mr & Mrs Smith, qu’au départ j’allais voir avec un a priori stupidement négatif, m’attendant à voir un film débile avec des trucs qui explosent dans tous les sens saupoudré d’une absence scénaristique, mais en fait, ce n’est pas un film d’action, c’est une comédie, et c’est même très réussi puisque j’ai rit quasiment pendant tous le film, avec en bonus des vrais morceaux de Seth Cohen de Newport Beach à l’intérieur (Adam Brody sait-il jouer autre chose que Seth Cohen ? La question mérite d’être posée). Et enfin le HitchHicker’s Guide To The Galaxy qui est un film relativement bizarre puisqu’il ressemble beaucoup à ce qu’est le Guide lui-même, c’est à dire une encyclopédie, l’histoire elle-même n’ayant, après tout, que peu d’intérêt.

Alias recommence le 29 septembre, mais je doute que je reprenne le blog de Sark, et j’espère que nous saurons qui est ce Michaël Vaughn qui n’est pas Michaël Vaughn. Desperate Housewives, dont la première saison passe sur Canal +, reprend le 25 septembre et si vous aimez les soap, vous devriez regarder (Paxatagore aime bien). The O.C. (Newport Beach) dont la première saison passe actuellement sur France 2 à 17h00 tous les jours et dont la deuxième saison suivra sur la même chaîne à partir du 2 septembre, reprend sur FOX sa troisième saison le 8 septembre (j’aurais donc toujours vaguement 22 épisodes d’avance sur la France). Lost démarre sa deuxième saison le 21 septembre et j’espère que l’on saura enfin se qui se cache dans cette saloperie de trou.

Standard