Uncategorized

Riltivi

Janelle, Kaysar, Howie et James forment l’Alliance Saison 6, celle qui emporte la majorité relative. Donc ChillTown, formée de Dr Will et de Mike ‘Boogie’ décide de rallier à sa cause tout le reste de la maison. Le pire pour eux serait à priori que l’un des membres de la Saison6 gagne le Head of Household (HoH), parce que c’est le HoH qui choisit qui est nominé. Manque de chance, c’est Kaysar qui l’emporte haut la main.

La Saison 6 se rassemble dans la chambre privée du HoH et après discussion, il semble qu’il faille nominer les deux ChillTown si ils veulent pouvoir survivre plus longtemps. Mais, retournement de situation : pendant que Janelle, Howie et James bronzent près de la piscine, Dr Will et Mike viennent s’entretenir avec Kaysar… et arrivent à le convaincre de choisir plutot Diane et Nakomis, les seules à avoir voter pour l’éviction de Danielle au tour précédent, tout le monde ayant choisi de dégager Alison (à noter que le public ne vote pas, que les nominés à l’éviction non plus et que le HoH (à l’époque le binome Janelle et Jase, qui étaient exceptionnellement deux) non plus). En échange, ils l’assurent de leur soutien en cas de coup dur pour les deux semaines suivantes.

Alors que tout le monde pense que Will et Boogie vont se retrouver sur la sellette, c’est la surprise au moment de la cérémonie des clés… Et le lendemain matin, Janelle se réveille et au saut du lit s’exclame : “I’m sure he made a deal with ChillTown” s’interrogeant pour savoir si Kaysar a trahi son alliance en scellant un pacte l’avantageant lui seul ou toute la Season 6 Alliance. Et lorsque ladite alliance se réunit dans le cellier, Kaysar jure ses grands dieux qu’il n’a pas pactisé avec ChillTown, qu’il reste absolument fidèle à son groupe.

Sauf que voilà, Diane et Nakomis sont vraiment amies et aucune des deux ne se résout à faire un pas qui puisse nuire à l’autre. Sauf Diane qui joue la carte de la sensibilité et assure à qui veut bien l’entendre qu’elle a besoin du demi-million de dollar destiné au gagnant. Nakomis, quant à elle, n’a rien trouvé de mieux que de teindre ses cheveux roses et décolorés en orange et jaune, style flamboiement total. Mais tout reste encore incertain car les habitants de la maison savent qu’il faut se méfier autant de ceux qui pleurent que de ceux qui ne disent rien… Surtout qu’il reste encore la possibilité pour certains de gagner le Power of Veto (PoV) qui permet de suspendre la nomination d’un des deux candidats à l’expulsion pour le remplacer par un autre.

Les deux nominés sont éliminés rapidement du concours et c’est finalement Erika qui l’emporte. Erika est proche de Janelle et a une dette envers elle puisqu’elle l’a aidé à virer Alison, sa pire ennemie durant la quatrième saison. Et pendant que la Saison 6 complote dans la chambre du HoH, les stratèges de ChillTown distillent la haine de la Season 6 Alliance au reste des joueurs, tous rassemblés dans le jacouzi. Dont Erika. Et lorsque Kaysar arrive, Dr Will, de but en blanc lui demande pour qui il voterait si il le pouvait. Kaysar s’en va s’en rien dire et c’est le moment que choisit Dr Evil pour déclarer à Erika qu’elle devrait sauver une des deux filles et le nominer lui. Enorme coup de poker qu’il explique en privé : si il est nommé, il sait qu’il ne sera pas éliminé (il pense posséder la majorité absolue, meme si son alliance personnelle ne compte que deux personnes) et brisera du meme coup le moral de la Season 6 Alliance par cet échec….

Mais l’amitié entre Janelle et Erika, soutenue par Marcellas (c’est un homme) semble plus forte que les promesses de ChillTown et au moment de décider à qui profitera le PoV, elle préfère ne pas l’utiliser et le range dans sa boite…

Je rappelle qu’au stade où je regarde (c’est à dire avec 3 semaines de retard sur la diffusion américaine), le jeu n’a commencé que depuis 2 semaines.

Et pendant ce temps au Liban…

Standard