Uncategorized

LiaP&CA (S3 pré-air)

Deux voies s’offrent à moi dans cet univers où rien ne me sourit mais où il faut tout de même tourner la clé dans le contact pour que le moteur de la voiture se mette en marche (vous m’épargnerez les commentaires désobligeants sur l’usage de cette piètre métaphore automobile).

La première consiste à passer en première et à continuer à rouler en première. Ce qui ne présente que peu de risque, hormis celui de se faire rattrapper par un autre automobiliste enragé qui aurait envie de m’étriper parce que je bloque la circulation en roulant à 2 à l’heure (littéralement).

La seconde consiste à tenter le subtile glissement des pieds permettant de passer en seconde, technique très peu expérimentée et soldée jusqu’à présent par une série de calages successifs (sauf des fois, mais alors la joie d’avoir réussi me fait oublier de regarder la route et je fonce dans le fossé inexorablement). Sauf que cette fois-ci j’ai lu un manuel traduit en allemand du koréen et il y a dedans une méthode infaillible et prouvée qui permet de faire ledit glissement sans encombre. La surprise de la réussite étant inexistante (ne suis-je pas sûr d’y arriver ?) je pourrais continuer mon petit bonhomme de chemin. Et comme passer la troisième ca doit pas être plus sorcier, je pourrais prendre l’autoroute et m’évader vers le soleil.

Aujourd’hui, un déjeuner puis goûter puis appéritif puis quasi-dîner sur l’herbe m’a permis de rencontrer une star MySpace et sa cour, des gens tous très sympathiques au demeurant en dépit de leur adoration parfois un peu trop visible pour ladite star. J’accompagnais pour l’occasion une membre de la garde rapprochée de ma propre connaissance, et je dis ca juste pour pas qu’on croit que je vais de mon plein gré à des réunions de MySpaciens (on m’a prévenu qu’ils en étaient après qu’il me soit impossible de faire demi-tour. Mais ne jouons pas la montée des grands chevaux, m’eu-t-on prévenu que je n’aurais point changé mon cap.)

Standard

2 thoughts on “LiaP&CA (S3 pré-air)

Comments are closed.