Uncategorized

Le retour des if

Depuis quelques mois je vous recommande régulièrement de jouer à des fictions interactives, eh bien je vais continuer encore un peu. Et cette fois-ci, une fois n’est pas coutume, en français ! Et vous pouvez y jouer directement en ligne !

J’étais un peu réticent à la base, familier que j’étais des commandes en anglais, et du problème conceptuel (ridicule) qui fait que je puisse communiquer avec un ordinateur en utilisant des mots accentués et une syntaxe française qui me semble infiniment plus compliquées que l’anglais. Mais finalement, ça n’est pas techniquement si infaisable puisque ça existe.

Ce post est sponsorisé par mon envie de promouvoir Fiction-Fr, site auquel je ne suis nullement affilié (je me suis inscris sur leurs forums ce matin même) et Geradon qui se lance dans une telle aventure.

Standard

2 thoughts on “Le retour des if

  1. J’ai tout de même décidé de traduire mon petit jeu en anglais ; je ne parviens par vraiment à vivre une IF autrement qu’en anglais (peut-être pour les problèmes que tu évoquais). Et déjà, en jouant à ma traduction (en cours), j’y trouve un "je ne sais quoi" que je ne trouvais pas dans le texte en français…

  2. Merci pour cette mise au point Ju, ainsi que pour le lien à partir de l’autre page ("Some occupying stuffs") !

    N’hésite pas à venir fournir tes critiques et tes tests sur nos créations, nous proposer les tiennes, et / ou parler des jeux en anglais (ou en d’autres langues) que tu aimes.

    À noter, avec les jeux en Inform 7, on a gardé les commandes de bases en anglais (en plus des françaises, pas en remplacement bien sûr), donc cela est moins dépaysant pour jouer.

Comments are closed.