Uncategorized

Je veux & j’exige

Je désire un clavier qwerty sur un portable Dell XPS Red™.

Sauf que voilà, Dell, ils ne font plus leurs XPS Red™ qu’en 13 pouces. Et 13 pouces, c’est trop petit. Moi je veux un 15′.

Sauf que voilà, Dell, ils ne font pas de clavier qwerty sur leur site en français.

Sauf que voilà, Dell, ils ne livrent pas en dehors des US sur leur site américain. Pourtant ce serait vachement avantageux, le modèle à 1049€ sur le site français est à 822€ (après conversion du dollar vers l’euro) sur le site américain.

Alors je ne sais pas trop ce que je vais faire. Me contenter d’un modèle bleu nuit avec un clavier azerty ? Est-ce que j’ai vraiment envie de dépenser autant d’argent pour un ordinateur qui, certes, est infiniment plus cool et chatoyant que celui que je possède actuellement mais qui n’est rien comparé à celui que je désire si ardement ? Vais-je devoir changer mes habitudes et réapprendre à taper sur un clavier azerty où les touches sont placées n’importe comment (oui, les chiffres, c’est de vous que je parle, et les crochets et les accolades, faites pas comme si je vous voyais pas non plus ! et je ne mentionne même pas le @…) ? Si quelqu’un avait une solution miracle, une idée, que sais-je… Je lui en serais infiniement reconnaissant… Et ne venez pas me dire “Tu n’as qu’à changer les touches de places” parce que le layout est vraiment différent d’un simple repositionnement. (par exemple, le & est au-dessus du 7 sur un clavier us, alors qu’il est sous le 1 sur un clavier fr)

Standard

6 thoughts on “Je veux & j’exige

  1. Achete le PC en France (dommage pour la différence de prix) et achète un qwerty autre part.. peut être que tu pourrais en trouver sur des sites informatiques (ou même en magasin… quoiqu’il s’agit de DELL) ou sur Ebay…

  2. N. says:

    Passe par le Royaume uni de Grande-Bretagne et d’Irlande du Nord au lieu des États-unis d’Amérique ?

    Demande à un vendeur Dell s’ils ne peuvent pas de faire un clavier querty ?

  3. Ju says:

    L’idée était bonne. Malheureusement, tout comme pour les US, Dell UK ne livre que sur le territoire du Royaume Uni de Grande-Bretagne et d’Irlande du Nord… Pendant un instant je me suis fait une fausse joie en croyant voir un champs “Country”… puis j’ai cligné des yeux et “County” est apparu à la place.
    Je demanderais à un vendeur Dell demain en chat sur leur site si c’est possible…

  4. Colin says:

    Il existe des kits d’étiquettes pour "transformer" un clavier (sur amazon par exemple). Le reste se fait de façon logicielle dans Windows (ou autre système). Après, il est vrai que les touches restent différentes, la touche entrée plus grosse en Azeerty étant la plus grande différence.

Comments are closed.