Uncategorized

Les Halles – Étoile en cinquante minutes

Si j’habitais Boston, j’aurais tout à fait envoyé mon cv pour cette offre.

Au lieu de ça, je suis encore allé au cinéma aujourd’hui. J’y suis déjà aller hier voir Monstres Contre Aliens en VF (avec la voix d’Ariane “de Kawaï” Bourgouin et de Julien Doré qui ne sont plus ensembles) mais en 3D. C’était amusant. Mais les lunettes 3D sont conçus tout spécialement pour les gens qui ont des lunettes de vue. Or, je n’en ai pas, donc j’ai passé toute la séance à les replacer le plus haut possible sur mon nez. Mais c’était amusant quand même. Surtout Insectosaure. Qui ressemble à Zoé. (Zoé c’est mon chien pour ceux qui suivent pas.)

Aujourd’hui, je suis aller voir Prédiction, avec Nicholas Cage. Lecteur, va au paragraphe suivant (à supposer qu’il existe, je ne sais pas encore si j’aurais matière à un paragraphe supplémentaire) si tu ne veux pas être spoilé. Si je devais décrire le film, je dirais que c’est un film sur un type qui ne croit ni en Dieu ni aux extra-terrestres qui rencontre des anges extra-terrestres qui enlèvent son fils. Pendant ce temps-là, Rose Byrne meurt dans un accident de voiture comme prédit par sa mère. Et à la fin la Terre est détruite. Ouais. Rien que ça. Je n’ai pas encore décidé si c’était bien ou pas.

J’ai envoyé mes parents voir Duplicity, pour leur prouver que quand je leur conseille explicitement un film, il y a des chances que ça leur plaise. Contrairement à “Une Nuit À New York” que je suis probablement une des seules personnes de ce pays à avoir apprécié (et peut-être Charlotte aussi si elle y est allée, mais peut-être pas, et de toute façon elle rate rien puisqu’elle va vraiment y passer, la nuit à New York. Je la déteste. Un peu.) et que je ne recommande à personne qui ne soit nostalgique de ses sorties là-bas. Ce qui, en l’occurence, n’est pas le cas de mes parents (ma mère n’est jamais sortie le soir, mon père n’y a jamais mis les pieds).

Après ça, j’ai marché des Halles jusqu’à la Défense pour profiter de l’absence de soleil dans le ciel et en rentrant, j’ai appris que j’avais contribué à renforcer un couple (il est bien connu que les disputes renforcent les couples) en donnant à la composante féminine un clip avec des mecs à cheveux longs qui font de la musique allemande en se tartinant le corps de Nutella et en tirant à la corde en slip calvin klein, à un moment ils pleurent en regardant un faon et ils mangent un collier de bonbon après avoir caressé un lapin, puis ils portent à bout de bras des pyramides colorées (via RandomlyPeach).

«Parfois, je fais des rêves où je mets au monde toute une portée de chatons » (surréaliste à 3:50)

Standard