Je sors (pour être plus précis, considérez que pour ce post, le présent est un temps du passé) de Agents Secrets, le film avec Monica Bellucci et Vincent Cassel. Non, je n'en parlerais pas, je sais pas parler des films alors je m'abstiens. Enfin si, un petit commentaire : ça, pour le coups, c'est bien un bon Alias à la française (pas à la française pour le côté cheap, mais uniquement parce que les acteurs sont français et que les agents secrets sont français)
Petit intermède folklorique donné par ce cher Docteur de chez Doctissimo à mon égard :
Votre poids apparaît insuffisant en regard de votre taille. Cette maigreur excessive peut être la conséquence de maladies, de troubles psychologiques, et elle peut aussi être elle-même à l'origine d'autres maladies entraînant ainsi un cercle vicieux. Il est utile que vous consultiez un médecin afin qu'il constate l'ampleur de l'insuffisance pondérale et en recherche la cause éventuelle. Il pourra également vous faire une proposition de traitement. L?IMC est une méthode fiable pour les adultes de 20 à 65 ans, mais ne peut pas être utilisée telle quelle pour les femmes enceintes ou qui allaitent, les athlètes d'endurance ou les personnes très musclées.
J'en conclu donc que c'est surement parce que je ne suis pas gros que je suis un peu cinglé, passon, et revenons en à nos moutons.
Je disais donc que dans ce film, comme dans tous les films d'espionnage (ce qui inclus les séries aussi, je ne suis pas sectaire (ah et on me souffle "les bouquins aussi" et là je me rend compte qe l'on me souffle alors que j'ai même pas encore exposé mon idée))) il y a une espèce de bonhomme en costume, qui a une voix calme, qui est froid, malin et a surement fait l'Ecole Normale dans toutes les matières possible. On appelera ce type le "type classe". A noter que dans Agents Secrets, c'est André Dussolier.
Bon, maintenant qu'on a remarqué qu'il y avait un "type classe", on va essayer de voir pourquoi il est classe. Tout compte fais, je saute cette partie qui me bassine d'avance pour enchaîner sur la suivante qui parle de moi et de ma réflexion à propos de ces "types classe" (remarquez que "classe" ne prend pas d's au pluriel quand il est utilisé comme adjectif juxtaposé) c'est que c'est super vachement difficile d'écrire à la première personne un rôle de "type classe". C'est à peu près ce que j'essaie de faire depuis octobre ici en jouant le rôle d'une fille puissante et censée être classe du nom de Kartaga Kelendaest.
Ouais, mais le problème c'est que j'ai finalement décidé de la transformer en nymphomane, parce qu'au bout du compte, la classe ne lui collait plus à la peau (et que jouer une nymphomane c'est plus marrant quand même). Pourquoi ? Bah parce que quand on vit à la première personne dans une personne chic, on se rend compte qu'elle fait le même genre de truc pas super chic que nous, du genre s'énerver ou aller au toilette.
Il m'est alors venu la question de savoir ce que faisait ces "types classe" de leur journée, quand nous, petits agents secrets, mioches, jeunes gens les cheveux dans le vent etc... ne sommes pas devant eux à les regarder tirer calmement une taffe de leur cigare import direct de Cuba et que d'un geste mesuré et d'une parole concise il nous envoie en mission avec toute notre confiance puisqu'on sait que derrière ce regard fatigué mais brillant, y a un encéphale qui a tout calculé au dixième de nanomètre près.
Là, vous vous attendez à une réponse de ma part, bah, je vais vous décevoir, j'en sais rien, si je le savais, ces types ne seraient pas des "types classe".
Il me vient à l'esprit également que ce post n'interresse que moi.
M'en fous, vous saurez pas ce que je fais de mes journées.
Comment ça je passe mes journées à penser à Clo ? Mais c'est même pas vrai ! Bande de...