Bobo et Kiki sont désormais mes nouveaux amis. La première est un broccoli, le deuxième est une carotte. J'aurais pu prendre un broccoli mâle et une carotte femelle, mais c'est d'un commun...
En tout cas, ce sont mes amis maintenant. Je leur ait appris des tas de petits trucs cool, comme parler par exemple. Parce que oui, les légumes ont une toute petite bouche chaché dans un pli de leur pelure. La prochaine fois que vous mangez une carotte crue, tendez l'oreille, vous aurez peut-être la chance d'entendre le cri terrorrisé poussé par le légume en train d'être dévoré. Le problème, c'est que d'une part lorsqu'elles crient, ça n'est pas un son très puissant et en plus, elle sont souvent trop terrorisée pour pouvoir ne serait-ce que hurler de terreur.
Mais Bobo et Kiki, ils sont sympas alors je ne les mange pas tout crus.
Il y a longtemps j'avais un copain patate, Berny qu'il s'appelait. Je lui avait appris à parler et à crier juste avant qu'il ne soit trop cuit. C'est assez pratique quand on fait autre chose et que l'on veut savoir ce que deviens son dîner. Le problème c'est qu'un jour je devais être sous la douche ou quelquechose comme ça, je ne l'ai pas entendu, et les patates ont bouillies, et Berny est devenu un légume. Comme il n'y avait plus rien à tirer de lui, je l'ai mangé en purée.
Avec Bobo et Kiki, j'ai élaboré une nouvelle technique, au lieu de les mettre dans la casserole et d'attendre qu'ils me préviennent, je les met dans le bac du réfrigérateur. Et là, devant leurs congénères pas encore apprivoisés, ils font des cours magistraux sur la cuisine. Et surtout, toute cette population est dressée pour annoncer le moment où les carottes sont cuites. Ainsi, quand vient le moment fatidique de la fin de cuisson, elles transmettent à Bobo ou à Kiki, qui, par un ingénieux système de pots de yaourt et de fils tendus, me répercutent qu'il faut que j'aille couper le feu.
Des fois, les amis c'est fatigant, surtout quand ils vous appellent pour manger et que vous devez arrêter de discuter avec des gens interressants qui sont aussi des amis. Je soupçone Bobo d'être un broccoli jalouse alors que Kiki est une gentil carotte.
Ca tombe bien, ce soir je mange des broccolis.