Politique (2)

April 5, 2005

Par reconnaissance du "principe extrémiste de laïcité", je demande expressément à ce que le calendrier, basé jusqu'à présent sur la naissance d'un illuminé notoire, chrétien, fondateur de surcroit de la religion en question (oui, vous avez bien lu, le calendrier FRANCAIS est basé sur la naissance d'un CHRETIEN ! Quelle horreur, quelle ignominie ! Bouh, la France n'a rien à avoir à faire avec le christiannisme ! Ni avec aucune autre religion ! Ni même avec ceux qui n'en ont pas !) soit rééxaminé et modifié en conséquence.

Comme point Zéro, je préconise au choix :

Je dois avouer une certain préférence pour la Fondation de Rome, date la plus ancienne pour laquelle on ait un certain consensus.
En plus, ça permettra une certaine uniformisation au niveau européen quand les autres pays se rendront compte à leur tour qu'il faut, sans délai, changer de calendrier.

Au passage, on pourrait en profiter pour changer l'insupportable système sexagésimal fort exotique et fruit probable d'élucubrations de chercheurs chrétiens en un système décimal bien carré qui ferait plaisir aux étudiants nuls en calcul mental (bah ouais pour faire 60*60, faut au moins sortir sa TI89+ alors que 10*10 c'est euh... attendez, je lance mon logiciel de calcul formel...).

D'aucun pourra évidemment me rétorquer que la Fondation de Rome est un mythe issues de croyances latines (bouh ! encore de la religion cachée !) mais enfin bon, il faut tout de même savoir se poser quelques limites et ces croyances ne sont plus partagées par grand monde (si des gens immolant des boeufs à Jupiter traînent dans le coin, qu'ils me fassent signe, j'ai besoin des faveurs de Vénus alors si y a moyen de...).

Je sens que dans les deux prochaines heures, on va me sortir le nom d'une association ou d'un groupuscule exotique (à ne pas confondre avec les corpuscules exotiques en physique théorique) qui a déjà eu ces idées auquel cas je serais obligé de me positionner encore et toujours à coup de sucettes et de batons de réglisses ultra-sucrés.