Nous venions juste de finir le parcours du mini-golf au milieu des statues en marbre blanc. Les pelouses autour des minuscules parcours était magnifiquement vertes, d'un vert comme l'on ne peut en imaginer que dans les rêves.
Tu as mis ta balle dans le douzième trou en souriant de ta victoire plutôt facile, sur nous autres les maladroits. Puis tu as di à ta copine, la grande blonde, le genre des grandess blondes pas très jolies qui traînent avec les nymphettes brunes dans ton genre, d'aller acheter une glace ou quelque chose. Non, tu as été beaucoup plus directe, tu lui as carrément dit "tu peux nous laisser ?" et elle est partie acheter une glace avec l'autre type dont j'ai forcément oublié le nom.
Puis, sur le bord du lac bleu, nous avons déambulés bras-dessus bras-dessous, papillonnant deci-delà, à la recherche d'un trèfle à quatre feuilles que tu es sûre de trouver là.
Puis il s'est mis à pleuvoir alors nous avons courru, jusqu'à apercevoir une petite maisonnette non loin. Les volets fermés, un peu défraîchie, probablement abandonnée. J'ai poussé la porte parce que, sous tes airs de forte fille, t'es un peu trouillarde. Des gens étaient attablés à l'intérieur et le serveur nous a demandé si on voulait prendre quelquechose. J'ai bien sûr répondu de mon ton candide que je n'avais malheureusement pas mon porte-monnaie sur moi, que j'avais tout donné à la Croix Rouge. Mais le type n'a pas eu l'air satisfait, et j'ai vu que sa mine patibulaire ne t'inspirait pas confiance. Alors malgré que nous soyons déjà trempés, j'ai cliqué sur la porte qui s'est ouverte et nous sommes partis en courants.
Derrière, les aboiements des chiens de la maisonette se rapprochaient, et, de part et d'autre du sentier que nous suivions, les parois de ronces nous interdisaient toute autre issue.
Puis la pluie s'est arrêté et les statues immaculées du mini-golf sont réapparues au détour d'une petite collinette verte, les aboiements se sont éteints dans le lointain et tu m'as soufflé dans le cou. Nous sommes allé dormir, épuisés. Plus tard j'ai ouverts les yeux, sentant ta présence rebondie, chaude et réconfortante contre mes omoplates. Je me suis retourné pour te regarder. Puis je me suis réveillé et tu n'étais plus là, tu n'existais pas.